FILIERE ENERGETIQUE LP

Lycée Professionnel
LA FILIERE ENERGETIQUE
Le lycée Pierre Mendes France propose trois formations dans le domaine de l'énergétique.

LES FORMATIONS PROPOSEES

CAP MIT

Le titulaire du C.A.P. d’installateur thermique est amené à intervenir avec une autonomie plus ou moins grande sur des installations de chauffage de maisons individuelles, d’immeubles, de commerces, de bâtiments industriels et publics...Il peut être amené également à intervenir sous le contrôle d'un supérieur sur des installations techniques plus importantes (chaufferie de moyenne et grosse puissance, centrale thermique, chauffage urbain…).
[CAP MIT]
CAP MONTEUR EN INSTALLATIONS THERMIQUES

24 élèves

BCP ICCER

Le titulaire de ce bac pro est un technicien professionnel chargé de la réalisation d'équipements énergétiques et climatiques. Son activité est centrée sur la réalisation d'installations et sur l'organisation de chantiers dans les domaines de la climatisation, de la ventilation, du thermique et du sanitaire.
[BCP ICCER]
BAC PROFESSIONNEL
INSTALLATEUR EN CHAUFFAGE, CLIMATISATION ET ENERGIES RENOUVELABLES

15 élèves