FILIERE ETUDES LP

Lycée Professionnel
LA FILIERE ETUDES
Le lycée Pierre Mendes France propose trois formations dans la filière Etudes du Bâtiment.

BCP TGT

Le Technicien Géomètre Topographe procède aux relevés métriques qui permettent d'établir un plan à l'échelle de tous les détails d'un terrain. Sa fonction comporte aussi une part de travail de bureau : traitement des données (C.A.O et D.A.O), projets d'aménagement urbain et rural et aux implantations. Le géomètre contrôle toujours son travail et rend compte à sa hiérarchie.
[BCP TGT]
TECHNICIEN GEOMETRE TOPOGRAPHE

BCP TBEE

Le titulaire de ce Bac Professionnel est capable de réaliser la prescription, la quantification et l'estimation d'ouvrages simples en travaux neufs de technique traditionnelle et tout corps d'état (maison individuelle, petit collectif). Il est également en mesure d'assurer la coordination des travaux et le suivi de chantier lors de la réalisation de ces ouvrages.
[BCP TBEE]
TECHNICIEN DU BATIMENT : ETUDES ET ECONOMIES

BCP TBAA

Le titulaire du Bac Pro Technicien d'Etudes du Bâtiment : Assistant en Archictecture intervient dans des cabinet d'architecte ou des bureaux d'études en réalisant, des relevés, des esquisses et mise en forme de projets en CAO-DAO, des études techniques et administratives, des maquettes des quantitatifs et estimatifs et lesuivi de l'exécution des travaux,
[BCP TBAA]
TECHNICIEN DU BATIMENT : ASSISTANT EN ARCHITECTURE

OBJECTIFS

Le titulaire du Bac Pro Technicien d'Etudes du Bâtiment : Assistant en Archictecture intervient dans des cabinet d'architecte ou des bureaux d'études en réalisant :
  • des relevés, des esquisses et mise en forme de projets en CAO-DAO,
  • des études techniques et administratives,
  • des maquettes
  • des quantitatifs et estimatifs
  • un suivi de l'exécution des travaux.