Le règlement intérieur

Le lycée est un lieu d’éducation et de formation. L’objet du règlement intérieur consiste à définir les règles de son fonctionnement ainsi que les droits et les devoirs de ses membres. Fruit de la réflexion d’une représentation complète de la communauté scolaire, il s’applique à tous et s’appuie sur les valeurs qui fondent le service public d’éducation et déterminent l’action pédagogique et éducative des personnels auprès des élèves.
LYCEE PIERRE MENDES FRANCE

REGLEMENT INTERIEUR

• La liberté de penser et de s’exprimer reconnue à chacun, dans le respect de l’autre et des lois de la république, notamment celles qui définissent la laïcité.
  • L’égalité du droit à la réussite scolaire et l’égalité de traitement entre tous les élèves, au-delà des différences de tous ordres.
  • La solidarité, ambition forte du projet éducatif de l’établissement.
  • L’éducabilité, affichée comme conviction que chacun peut surmonter ses difficultés afin de réussir son parcours scolaire

L'intégralité du règlement intérieur est téléchargeable ci-dessous.

Le règlement de l'internat

Permettre l’épanouissement et la réussite des internes nous engage à leur assurer des conditions de travail, de détente, de confort, de soins, de sommeil, de nourriture de qualité. Les familles nous aideront à préserver cette qualité en responsabilisant leur enfant sur les différents aspects de ce règlement. C’est un service mis à la disposition des élèves et non un droit. De ce fait, il peut être refusé ou annulé si les demandeurs ne respectent pas le règlement de l’internat.
LYCEE PIERRE MDENDES FRANCE

REGLEMENT DE L'INTERNAT

Pour contacter l'internat : 02.99.27.61.75

Vous pouvez télécharger l'intégralité du document ci-dessous.