Mendès labelisé Twinspace

Mise en place par la Communauté Européenne la plateforme Twinspace permet aux élèves de communiquer entre eux d'un pays à l'autre. Le travail de nos élèves a obtenu deux années de suite le Label de Qualité National, et a aussi été récompensé par le Label de Qualité Européen.

LA PLATEFORME TWINSPACE

LABELISATION DE PMF

Les ERASMUSDAYS à PMF

Les 15 et 16 octobre 2020, le lycée Pierre Mendes France a eu l'occasion de participer à différents événements afin de fêter les ERASMUSDAYS.
SECTION EUROPEENNE

ERASMUSDAYS 2021 "PARTIR SANS VOYAGER"

Arrivée des Erasmus+ des Pays-Bas

Dans le cadre du projet "Our Future Abroad ?", nous accueillons cette semaine les élèves de Sint Ursula de Horn, commune située au sud des Pays-Bas, à une cinquantaine de kilomètres au-dessus de Maastricht.
SECTION EUROPEENNE

Dans le cadre du projet 'Our Future Abroad ?', nous accueillons cette semaine les élèves de Sint Ursula de Horn, commune située au sud des Pays-Bas, à une cinquantaine de kilomètres au-dessus de Maastricht.

Erasmus + aux Pays-Bas!!

Un beau projet d'échange entre nos 2ndes euro et les Pays-Bas!!

ACCUEIL DES ELEVES DE LYCEE HOLLANDAIS

Un beau projet d'échange entre nos 2ndes euro et les Pays-Bas!!

Projet Erasmus+ 2014 - 2017 : Our Future Abroad?

LA SECTION EUROPEENNE

OUR FUTURE ABROAD ?

Le lycée MENDES FRANCE participe à un projet ERASMUS+ financé avec le soutien de la Commission Européenne.
Ce projet intitulé « Our Future Abroad? » (notre avenir à l’étranger ?) lie trois établissements sur trois ans :
  • Sint Ursula de Horn aux Pays-Bas ;
  • Orixe BHI de Tolosa au Pays Basque Espagnol
  • le lycée Pierre Mendes France à Rennes.
Il a pour thème les études supérieures à l’étranger et a pour but final la création d’une exposition itinérante sur ce thème (brochures, affiches, films, jeux,… créés au cours des trois ans).

Projet Comenius

PROJET COMENIUS 2013

'Nurture Nature For Our Future'

('Entretenons la nature pour l'avenir')

La section européenne du lycée Pierre Mendès France, dans le cadre du programme Comenius (aujourd'hui Erasmus+), a participé en 2013 à un partenariat avec trois autres lycées européens :
  • Belgique : Middenschool Victor Horta à Evere
  • Italie : Istituto Istruzione Superiore LEOPOLDO PIRELLI à Rome
  • Pologne : Publiczne Gimnazjum nr 44 à Lodz (Lódz en polonais)
Nos élèves ont ainsi pu voyager à travers l'Europe à la découverte d'autres pays et d'autres cultures. Ci-contre un des groupes en visite en Italie.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

La Section Européenne

DNL PHYSIQUE CHIMIE EN ANGLAIS

Sur la base du volontariat, les élèves renforcent leurs capacités de compréhension et d’expression en anglais sur des thèmes de physique-chimie.
Cet enseignement se déroule en anglais. Il se prolongera en 1ère et Terminale Générales ou Technologiques