FILIERE METALLERIE LP

Lycée Professionnel
LA FILIERE METALLERIE
Le lycée Pierre Mendes France propose trois formations dans le domaine de la métallerie.

LES FORMATIONS PROPOSEES

CAP SM

Le titulaire de ce CAP est chargé de la fabrication et de la pose d'ouvrages métalliques. Il réalise à partir de plans ou de schémas des ouvrages du bâtiment en acier (menusirerie métallique, garde-corps, escalier, verriere, portail …)
[CAP SM]
CAP SERRURIER METALLIER
15 élèves
Public mixte : 10 élèves en temps plein scolaire / 5 apprentis
Apprentissage
5 places en 1ere et 2eme année

OBJECTIF

BCP MAV

Cette formation permet d'acquérir le savoir-faire professionnel et le savoir technologique dans le domaine de la fabrication et de la pose de menuiserie Aluminium et P.V.C. Le titulaire d'un Bac pro MAV intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ensemebles constituant des parties de l'enveloppe d'un bâtiment (fenêtres, portes, parties de façade ou de toiture …)
[BAC PRO MAV]
BAC PROFESSIONNEL
MENUISERIE ALUMINIUM-VERRE

5 élèves
Temps plein scolaire

OBJECTIFS

BCP META

Le titulaire de ce bac pro est chargé de la fabrication et de la pose d'ouvrages métalliques. Son activité en centrée sur le processus de préparation pour la réalisation d'ouvrages à partir d'un dossier de plans et de normes lié au domaine professionnel. Il peut être amené à organiser, animer et gérer une petite équipe d'ouvriers.
[BAC PRO META]
BAC PROFESSIONNEL