FILIERE GROS OEUVRE LP

Lycée Professionnel
LA FILIERE GROS ŒUVRE

CAP MACON

Le CAP maçon a pour but de former des professionnels capables de réaliser différents ouvrages sur les chantiers de construction. Le maçon est le premier professionnel à intervenir dans la réalisation d'un bâtiment. Il s'occupe de créer le squelette de la structure.
[CAP MACON]
CAP MACON

Effectif
15 élèves
Statut
Temps plein scolaire
Durée formation

OBJECTIFS

BCP TB ORGO

Le titulaire du Bac Pro "Technicien du Bâtiment : Organisation et Réalisation du Gros Œuvre" participera aux différents travaux sur les chantiers de construction. Il se verra confier la conduite d’une équipe d’ouvriers pour la réalisation de diverses tâches ponctuelles sur le chantier (montage maçonnerie, ouvrage béton armé).
[BCP PRO TB ORGO]
BAC PRO TECHNICIEN DU BATIMENT
ORGANISATION ET REALISATION DU GROS ŒUVRE
Durée formation
Effectif
15 élèves
Statut
Temps Plein scolaire

OBJECTIFS

Le titulaire du Bac Pro 'Technicien du Bâtiment : Organisation et Réalisation du Gros Œuvre' participera aux différents travaux sur les chantiers de construction. Il se verra confier la conduite d’une équipe d’ouvriers pour la réalisation de diverses tâches ponctuelles sur le chantier (montage maçonnerie, ouvrage béton armé).